


Avec 250 logements répartis dans trois bâtiments sur une surface de 10 000 m², le technicien de maintenance de la résidence, toujours en action, est le garant du bon fonctionnement de ce microcosme quotidien. Un défi permanent où chaque installation doit être maintenue dans un état optimal pour garantir confort, sécurité et sérénité.
Chaque logement est équipé de douches, lavabos, sanitaires et de kitchenettes comprenant évier, plaques électriques, réfrigérateurs sans compter les chambres équipées de bureau, lit, penderie, radiateur électrique et bien plus encore, il y a vraiment de quoi faire !
L’homme de l’ombre est toujours en action, prêt à intervenir dans les locaux communs, les parties privatives ou à l’extérieur. Du sol au plafond, sa polyvalence et son expérience pluridisciplinaire font qu’il intervient dans de nombreux domaines : électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, plâtre, carrelage, liaisons informatiques, ventilation, rien ne lui résiste.
Son travail ne se résume pas à des interventions ponctuelles de dépannage. C’est aussi un gestionnaire avisé. Suivi des entreprises, préparation des chantiers, commandes de matériel, gestion des stocks : tout doit être anticipé et maîtrisé pour que rien ne vienne perturber le quotidien des résidents et des utilisateurs, plus particulièrement lors des entrées ou sorties des locataires. Une véritable gestion et organisation de la maintenance, des urgences et des imprévus qui exige à la fois réactivité, prévoyance et anticipation. Ce véritable « McGyver » est partout où un problème survient.
Acteur clé du bon fonctionnement du site, il veille à ce que les résidents puissent dormir sur leurs deux oreilles. Grâce à lui, le navire Louis de Broglie maintient le cap sans encombre.
Un souci ou une panne ? Les résidents n’ont qu’à passer à l’accueil. Le technicien, jamais bien loin, est là pour intervenir.
Cet artisan, indispensable et discret, est le garant du confort et du bien-être des résidents.
FG