La Résidence en pleine effervescence !

Les mois de juin et juillet marquent chaque année une période particulièrement intense pour l’ensemble de l’équipe de la résidence. Entre les appels téléphoniques, les courriels, les relances, les demandes reçues via le site Internet et les nombreux rendez-vous à organiser, l’activité connaît une forte accélération.

Cette période correspond en effet à la fin d’une année universitaire et à la préparation de la suivante. Les étudiants qui quittent la résidence adressent leurs préavis de départ tandis que de nouveaux candidats et leurs familles sollicitent de nombreuses informations sur les logements, les modalités d’inscription et les conditions d’accueil. Répondre rapidement et efficacement à ces demandes représente un enjeu important pour assurer un accompagnement de qualité.

Parallèlement, les états des lieux de sortie se multiplient et nécessitent une organisation rigoureuse. Cette phase permet également d’identifier les travaux de remise en état à réaliser avant l’arrivée des futurs résidents. Les interventions de maintenance, les dépannages du quotidien ainsi que les projets d’amélioration des logements et des espaces communs s’enchaînent afin de garantir des conditions d’accueil optimales pour la rentrée.

Les différents contrôles réglementaires et techniques viennent également rythmer cette période déjà très chargée. Leur suivi et la mise en œuvre des éventuelles actions correctives demandent une attention particulière. Servane et Stéphanie assurent avec professionnalisme l’accueil, le traitement des dossiers, les réponses aux nombreuses sollicitations des familles et des étudiants ainsi que le suivi administratif. De son côté, Ludovic coordonne les travaux, les interventions techniques et veille au bon déroulement des opérations de maintenance.

Grâce à l’implication de chacun, cette période de forte activité est abordée avec sérieux et efficacité afin de préparer dans les meilleures conditions l’accueil des futurs résidents.

                                                                                                                                                                                                                                                                        FG

1 réflexion sur “La Résidence en pleine effervescence !”

  1. GUIGNER Fabrice

    Bravo une nouvelle fois pour l’investissement de toute l’équipe pour le confort, la sécurité et l’accompagnement des résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *