La Résidence Louis de Broglie : une véritable identité

Depuis 33 ans, une adresse qui reste incontournable pour les étudiants du campus de Ker-Lann.

A chaque rentrée, la Résidence Louis de Broglie affiche complet. 2025 n’a pas échappé à la règle et 2026 s’annonce également comme une année marquée par les mêmes tendances. L’établissement confirme son attractivité auprès des étudiants des grandes écoles du campus, parmi lesquelles l’ECAM, l’ICR, UniLaSalle, l’ENSAI, l’IOR et bien d’autres encore.

À la tête de la résidence, Fabrice GUIGNER poursuit une ligne claire : améliorer en continu le quotidien des résidents. Ces dernières années, de nombreux services ont ainsi vu le jour ou ont été modernisés : jardin partagé, prêt de vélos, espaces de détente, salle de sport, bibliothèque, armoires à dons, laverie automatisée ou encore réception des colis.

La résidence mise également sur des équipements pratiques et sécurisés, avec parkings privés, vidéosurveillance, bornes de recharge pour véhicules électriques, fontaine à eau filtrée et écran d’information installé dans le hall d’accueil.

Depuis plus de 3 ans, un site Internet vient compléter ces services en centralisant les informations utiles à la vie des étudiants et en relayant l’actualité de la résidence.
www.résidence-louisdebroglie.fr

Mais au-delà des infrastructures, c’est surtout l’accompagnement humain qui fait la différence. L’équipe de la résidence revendique une proximité avec les étudiants comme avec leurs familles, particulièrement appréciée lors des premières semaines d’installation.

« L’arrivée dans une nouvelle école est souvent source d’inquiétude. Le logement doit rassurer, pas inquiéter », souligne Fabrice GUIGNER.

Ouverte en 1992 avec 51 logements, la Résidence Louis de Broglie compte aujourd’hui 250 appartements répartis sur trois bâtiments. Une évolution progressive, construite au fil des années grâce, aussi, aux retours des résidents : sondages, boîte à idées et projets collaboratifs ont régulièrement contribué aux transformations du site.

Un attachement qui perdure bien après les études. Nombreux sont les anciens résidents qui reviennent saluer l’équipe, parfois simplement pour partager un café ou évoquer leurs souvenirs. Une fidélité qui témoigne de la place particulière qu’occupe encore la résidence dans le parcours étudiant.

                                                                                                                                                                                                                                                                        FG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *